Menu de Navigation

Qui suis-je ?

 

Fréquentant les sentiers alpins depuis mon jeune âge, naturellement curieux de tout, et à l’aise dans l’effort physique, j’ai touché à pas mal d’activités liées à la montagne (randonnée, course à pied, trail, escalade, alpinisme, ski-alpinisme, via-ferrata).

J’ai aussi eu la chance d’organiser et d’encadrer de nombreux camps en plein air, au sein du Scoutisme Genevois, mouvement éducatif destiné à des jeunes de 8 à 20 ans, où j’ai d’ailleurs obtenu plusieurs certifications d’encadrement Jeunesse+Sport.

Géologue de formation, j’ai obtenu un Bachelor en Science de la Terre, puis un Master en Géologie et Sédimentologie à l’Université de Genève. En famille, j’organise depuis quelques années des randonnées inter-générationnelles où j’ai le privilège de réunir mon père et mon fils pour des treks de plusieurs jours, tantôt en refuge tantôt en bivouac, pour partager des moments précieux et uniques de complicité et de découverte.

En poste depuis plus de quinze ans dans une société de recherche et conseils dans l’industrie pétrolière, j’entame maintenant en parallèle une formation d’Accompagnateur en Moyenne Montagne. Ce nouveau défi me pousse à parfaire mes connaissances du milieu montagnard, et à développer un projet viable autour de l’encadrement d’un public large dans cet environnement naturel qui me plait tant.

C’est donc tout naturellement que l’idée m’est venue de proposer des randonnées à thèmes ou des randonnées sur mesure dans les massifs que j’ai le plus fréquentés, entre Genève et Chamonix.

 

Ainsi est né le concept RANDOGEO

 

Etienne Kolly