Menu de Navigation

Un AMM c’est quoi ?

 

Un Accompagnateur en Moyenne Montagne (AMM) est un professionnel de la montagne, qui a les compétences de planifier, encadrer, conduire, animer et sécuriser des randonnées en moyenne montagne pour des personnes individuelles ou des groupes, en été comme en hiver.

À la différence du guide de haute montagne, l’AMM évolue en dehors des techniques et outils propres à l’alpinisme. Il n’emmène donc pas sa clientèle dans les zones glaciaires, les canyons et terrains nécessitant l’utilisation de matériel ou techniques de l’alpinisme pour la progression.

Son domaine d’intervention étant la découverte du milieu montagnard, l’AMM est une sorte de naturaliste généraliste ; il fait avant tout découvrir les milieux montagnards naturels, patrimoniaux et humains.

L’activité professionnelle de l’AMM recouvre trois fonctions spécifiques :

  • Le guidage et la gestion de la sécurité des clients représentent une obligation fondamentale pour l’AMM
  • La transmission des techniques propres aux activités est également importante et sous-jacente dans l’ensemble des activités (amélioration des capacités physiques et techniques des clients)
  • La médiation pour la découverte du milieu montagnard sous tous ses aspects (naturalistes, patrimoniaux, humains). Cette action a pour but la découverte, la compréhension et l’appropriation du milieu montagnard par les différents publics encadrés

En savoir plus sur le concept RANDOGEO ?

En savoir plus sur votre accompagnateur ?

Quel est le programme 2020 ?